Vendredi 24 novembre à 16hECPC Gonfreville l’Orcherentrée libre

Rencontre avec le jury « Jeunes cinéphiles »

Découvrez les cinq courts métrages lauréats du concours vidéo « Jeunes cinéphiles » proposé chaque année par l’association Du grain à démoudre.

Films réalisés par des lycéens de terminale en section audiovisuelle (2016-2017). Ensemble, ils composent également le jury « Jeunes cinéphiles » pour la compétition du 18ème festival.

logo-bref

Ils seront récompensés par Bref, le magazine du court métrage.

www.brefcinema.com

 

 

« Enfantillages »

7,31’
De Théo Deprez, Mélanie Platel et Salomé Cipro-Benard

Louise est une jeune femme, dans la norme. Elle est d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus normal. C’est en emménageant et en fouillant ses vieux cartons qu’elle découvre qu’au fond… on a tous un enfant qui sommeille en nous !

« L’autre »

7,30’
De Clément Duhaut, Maxime Cayoun, François Palombelli, Marine Godard et Antoine Resende

Aurore, Alice, Maxime et Antoine sont logés dans un théâtre trois jours avant leur première représentation. Aurore est la metteuse en scène ce cette pièce sur les passions amoureuses et les adultères. Son travail lui tient à cœur mais les difficultés et les relations ambigües que tissent entre eux les comédiens lui font perdre la raison.

« Chrysalide »

8,45’
De Amélie Bonfils

Dans une société déshumanisée, un simple regard peut tout changer…

« Crépuscule » 

10’
De Elsa Chabirand

Léon est en première littéraire. De nature anticonformiste, il trouve le système de notes injuste et déshumanisant. En pleine crise d’adolescence, Léon décide de s’en affranchir au risque de s’isoler et de perdre ses repères.

« Poison rouge »

10’
De Noé Depoortère, Joséphine Finot et Clara Rodier

Christian est passionné de naturalisation, passion que sa femme, une mégère aigrie et intraitable, ne partage pas avec lui. Ayant remporté plusieurs prix par le passé il est aujourd’hui reconnu pour son travail. Lorsqu’il reçoit une invitation pour le concours national, l’envie lui prend de se dépasser encore davantage.

Partager